A propos de la Chirurgie des Gencives et de L'os

  • CHIRURGIE PARODONTALE:
    Si un traitement non-chirurgical (nettoyage en profondeur) n’a pas été suffisant pour traiter les maladies parodontales, il se doit alors de procéder à un traitement chirurgical. Lors de ce traitement, les gencives sont soulevées afin de bien visualiser les racines des dents pour nettoyer tout le tartre et aplanir les surfaces irrégulières.
  • GREFFE OSSEUSE:
    Cette procédure implique l’utilisation de fragments d’os du patient ou de diverses sortes d’os synthétiques pour remplacer l’os détruit par la maladie parodontale. La greffe sert de plateforme pour la repousse de l’os, ce qui restaure la stabilité de la dent. Une nouvelle technologie, nommée ingénierie tissulaire, encourage le corps à régénérer l’os et les tissus à un rythme accéléré. Une greffe osseuse peut être performée lors d’une extraction dentaire, d’une chirurgie parodontale ou de la pose d’un implant.
  • RÉGÉNÉRATION TISSULAIRE GUIDÉE:
    Elle est performée lorsque l’os de support des dents a été détruit pour stimuler lacroissance de l’os et des gencives. L’utilisation de membranes spécialement conçues pour guider la croissance des tissus est employée.

  • GREFFE DE GENCIVES:
    En présence de récessions sévères ou tissus gingivaux absents ou trop mince, il est recommandé de supplémenter la gencive à l’aide d’une greffe. La greffe peut être d’origine synthétique ou encore être prise au palais du patient.

Avez-vous des questions?

(514) 300-8877